Le coup de foudre n’est pas censé avertir avant de se manifester. N’importe qui sur terre peut éprouver ce sentiment. Il se manifeste dès la première rencontre et peut ne durer qu’un court moment. Un sentiment au premier regard et qui ressemble à un feu de paille avec une grande flamme. L’amour nait entre deux personnes se côtoyant régulièrement et ce qui les attirent l’un vers l’autre. C’est un amour plus ambigu dans ses expressions mais moins encourageant. Ce sentiment qui attire deux personnes est caractérisé par une confiance, une sensation de paix, la reconnaissance, l’émotion … Ce sont aussi les signes d’un amour encore balbutiant.

Sentiment profond caractérisé par les joues roses

Etre amoureux c’est avoir de l’angoisse, de l’anxiété au plus profond de soi. Ces émotions selon le sexologue, entrainent une forte poussée d’adrénaline et un rythme cardiaque accéléré. En même temps l’amoureux (e) dégage de la dopamine, des endorphines et de la sérotonine contrairement à l’adrénaline, c’est ce qu’on appelle les hormones de l’amour. Ces hormones provoquent une certaine dilatation des vaisseaux sanguins et donnent de la couleur rose aux joues et colorent aussi le cou. Ce dernier est reconnu comme une zone de fragilité chez les êtres humains. Selon le spécialiste, une femme en train de tomber amoureuse adapte une vois plus aigue tandis que les hommes une voix plus rauque.

Etre amoureux c’est être maladroit

Sans le vouloir, être amoureux c’est faire l’intéressant en oubliant le savoir-être. On casse un verre sans faire exprès, on trébuche parce que le regard est toujours fixé sur l’autre sans faire le moindre attention à la marche. Toutes ces maladresses sont un moyen de dire à l’autre qu’il existe, qu’on est troublé par sa présence, qu’il lui fait perdre la tête. Ce sont des signes envoyés pour lui dire qu’il est épris, amoureux bien que l’autre semble les ignorer superficiellement. En fin de compte l’un et l’autre éprouvent le même sentiment et c’est le début d’un amour propre.

Comment reconnaitre une personne amoureuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *