Tous les jours, nous croisons de nombreuses personnes sur notre route. Il est même possible qu’on ait l’impression d’avoir un coup de foudre. Mais le fait est que : on tombe réellement amoureux(euse) d’une seule parmi tous les gens qu’on côtoie. Y-a-t’il une explication à ce phénomène ? Voici quelques interprétations des raisons qui peuvent nous pousser dans les bras d’une personne et finir par en tomber amoureux(euse).

La représentation la plus proche de notre idéal

Chacun d’entre nous à certainement déjà dresser une petite liste de ce que comment peut être la personne idéale pour nous. Pour certaines, la liste peut être très longue alors que pour d’autres non. De même, certains d’entre nous croient fort au fait qu’on rencontrera forcément un jour ou l’autre cette personne-là. Mais d’autres n’y croient pas du tout. Mais quoi qu’il en soit, lorsqu’on rencontre une personne qui a la plupart des qualités et des caractéristiques qu’on a énumérées dans notre liste, il est évident qu’on en tombe facilement amoureux(euse).

L’existence d’une véritable alchimie

Lorsqu’on a l’impression d’avoir connu une personne depuis toujours alors que ce n’est pas du tout le cas, cela signifie qu’on s’entend très bien avec la personne. Plus alors, on discute avec la personne, plus on a le sentiment d’être compris(se). Parfois même, on n’a pas besoin de dire quoi que ce soit pour se comprendre, de simples faits et gestes peuvent suffire. Or, c’est que nous souhaitons tous avoir dans une relation amoureuse. Nous voulons tous qu’on soit dans la même longueur d’onde avec notre partenaire. Alors, lorsqu’on rencontre ce genre de personne, comment ne pas en tomber amoureux(euse) ?

La copie de la mère ou du père

En général, les filles recherchent un homme qui a une forte ressemblance avec leur père. Quant aux garçons, c’est une fille qui ressemble beaucoup à leur mère qu’ils recherchent. Cette sélectivité n’est pas toujours volontaire. En effet, nous énumérons par exemple différents caractères que nous retrouvons chez notre image paternelle et maternelle dans notre liste de partenaire idéal. Mais, nous faisions cela sans que nous ayons réellement conscience.
Mais quoi qu’il en soit, on ne peut pas toujours trouver des explications à l’amour. Effectivement, le hasard fait aussi souvent très bien les choses.

Comment tombe-t-on amoureux(euse) d’une seule personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *