Le blog du couple

Interpride France

Le gingembre pour stimuler naturellement la sexualité

A cause de sa forme oblongue, le gingembre fut considéré comme un aphrodisiaque naturel chez les anciens. Actuellement, plus de lumière a été faite sur cette épice. En plus de donner du goût et un arome affriolant aux plats, cette racine est surtout connue comme un stimulant sexuel naturel.

Est-ce que cette vertu attribuée au gingembre est prouvée ?

La médecine moderne reconnaît les effets stimulants du gingembre sur l’organisme. Bien que des études soient encore en cours, les nutritionnistes affirment que la teneur en magnésium serait à l’origine de l’action de cette plante sur le corps. Ce sont essentiellement les hommes qui tirent profit de cette épice. Cela dit, les dames pourront également ressentir un regain de vitalité après avoir consommé du gingembre. Cette racine permet de venir à bout d’une fatigue physique ou psychologique.

De quelle manière préparer cette épice aphrodisiaque ?

S’il faut surtout utiliser le gingembre comme aphrodisiaque, il est possible de le consommer de plusieurs manières. Pour la tisane, il faut faire bouillir 2 à 5 grammes de cette plante dans un demi-litre d’eau. Une tasse tous les matins et une autre le soir permettent de retrouver une sexualité plus tonique. Il est également possible d’ajouter un peu de poudre de gingembre ou de morceaux hachés dans l’alimentation. Les bienfaits sur la fonction érectile et la libido seront très appréciables le soir.

D’autres manières de stimuler la sexualité avec cette plante

L’huile essentielle de gingembre peut être utilisée pour le massage préliminaire. Les effets ne se font pas attendre. Les deux sexes apprécient ce parfum enivrant. C’est la raison pour laquelle le gingembre existe en produit à diffuser. En application directe sur la peau, les zones comme le dos ou les jambes seront particulièrement sensibles à la chaleur apportée par cette plante. Il faudrait tout de même éviter d’en mettre sur les yeux et les muqueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *