Que vous rêviez d’un mariage en grandes pompes ou d’un mariage assez simple, cela engage des coûts assez importants. Financer le mariage n’est pourtant pas évident, la liste de courses est bien longue : location de la salle de réception, honoraires du DJ, la robe et le smoking, location de la voiture… La note risque d’être salée. Mais heureusement, plusieurs solutions de financement sont maintenant disponibles pour assurer le grand jour. Petit zoom sur trois des solutions les plus prisées actuellement.

Le crédit à la consommation

Son avantage, votre mariage pourra être financé intégralement, sans aucune difficulté. En choisissant ce mode de financement, vous vous engagez financièrement sur une longue période. Les établissements financiers peuvent vous proposer divers crédits, le taux d’intérêt variant entre 1% et 5%. Quant au montant à emprunter, il peut varier entre 3 000 € et 50 000 €, selon vos besoins. Concernant le paiement de la dette, vous pouvez procéder à un remboursement par anticipation ou la régler par de plus grosses annuités.

Le sponsoring

Cette méthode est devenue de plus en plus prisée ces dernières années. Elle consiste à demander un sponsoring auprès des prestataires tels les traiteurs, salle de réception, styliste ou coiffeur en l’échange d’une publicité. Cette publicité peut s’effectuer via la presse, un blog ou sur place le jour du mariage. Les sponsors peuvent choisir de couvrir en entier le prix de leurs services, ou seulement une partie. Si vous optez pour le sponsoring pour le mariage, informez à l’avance vos invités pour qu’ils ne soient pas surpris de la présence physique des prestataires le jour J ou bien le moment publicité à la réception.

La liste de mariage participative

Ce type de financement est assez similaire au mariage sponsorisé. Mais ici, il ne s’agit pas de solliciter les prestataires, mais plutôt ses proches. Il est alors nécessaire de vraiment budgétiser le mariage, le montrer aux potentiels participants et leur demander de prêter main-forte. Cela peut s’effectuer via une plate-forme dédiée ou pourquoi pas directement suite à une discussion.

Moyens pour financer son mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *