Pratiquement un français marié sur deux reconnait avoir été infidèle au moins une fois dans sa vie. Près d’un tiers des personnes inscrites sur les sites de rencontre se passent pour des célibataires. Si vous aimeriez savoir pourquoi les hommes trompent leur épouse, les prochaines explications sont pour vous.

Le manque de sexe pousse l’homme à tromper son épouse

La frigidité chez la femme peut causer la frustration chez l’homme. Ce dernier a besoin d’avoir du sexe assez régulièrement, avec une fréquence de 2 à 3 fois par semaines. Puis, les hommes sont naturellement attirés par les beautés féminines qui leur passent sous les yeux. Dès le moindre manquement au devoir conjugal de la part de leur épouse, les messieurs cèdent à la tentation. Notez qu’il s’agit d’un constat issu d’un sondage IFOP.

Les hommes ont besoin de jeux et de fantaisies

L’homme, comme la femme, a besoin d’aller au-delà des habitudes. La routine peut pousser la gent masculine à « aller voir ailleurs ». Les hommes ont aussi ce besoin de vivre une part de fantaisie. De plus, ce sont souvent des grands enfants pour qui tout est un jeu. Certains prennent du plaisir à commettre l’adultère sans jamais se faire surprendre. Ils éprouvent de la satisfaction à raconter les détails de leurs exploits extraconjugaux avec les plus fidèles amis. Il s’agit d’un jeu pour prouver la virilité.

Chez la gent masculine, l’amour peut aussi mourir ou déménager…

La relation de couple suit un cycle comme celui d’un produit. Les premiers mois, c’est la passion. Puis, pendant trois ans, tout se passe bien. Après cette période, la remise en question commence. Les plus grandes épreuves arrivent avant les 7 ans. A ce stade, il est possible que l’amour n’existe vraiment plus. Les sentiments ont même migré vers une autre personne dans la plupart des cas. Rassurez-vous la maîtresse vivra le même sort.

Pourquoi un homme trompe sa femme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *