Votre couple est en train de se détruire pour mille et une raisons. Vous hésitez entre l’idée de vouloir la reconstruire et d’en finir une bonne fois pour toutes. Pour vous aider à prendre la bonne décision, voici quelques motifs suffisants pour ne pas lâcher prise.

Refuser de céder à la séparation au nom de l’amour

Il va de soi que si vous n’éprouvez vraiment plus rien à l’égard de l’autre personne, la reconstruction de votre couple ne serait que peine perdue. En effet, cela n’est possible que lorsque l’amour que vous ressentez l’un envers l’autre est toujours présent sauf qu’il s’est tout simplement laissé submergé par les problèmes. Le fait d’être encore amoureux(euse) est une raison amplement suffisante pour ne pas laisser la rupture prendre le dessus.

Se battre pour éviter de se retrouver toute seule

Comme dans n’importe quelle situation à laquelle nous devons affronter, il y a toujours notre petit côté égoïste qui nous pousse à agir. Si vous êtes à la recherche d’une raison pour laquelle vous devez absolument votre couple donc, n’hésitez surtout pas à faire parler votre égo. En effet, le fait de devoir redevenir célibataire ne vous enchante certainement pas. Cela pourrait être dû à cause des regards des autres ou bien à cause de la peur de se retrouver toute seule.

Construire pour ne pas donner la chance aux autres

Cet argument pourrait encore avoir des liens avec le précédent. En fait, il s’agit surtout d’avoir peur que votre ex soit capable de remonter les pentes plus rapidement en tournant la page et en trouvant une nouvelle personne avec qui il pourra à nouveau partager sa vie. Alors que vous, de votre côté, vous continuez à vous morfondre dans votre coin. À ce moment-là, il est possible que vous soyez tenté par remettre votre estime de soi en question.
Sinon, le regret est aussi un argument très significatif qui pousse un grand nombre de personnes à ne pas renoncer à leur couple. Donc, il n’en tient plus qu’à vous de voir si vous être prête à subir les conséquences de la séparation ou si vous croyez que votre couple vaut la peine d’être sauvé.

Pourquoi vouloir reconstruire son couple alors qu’elle est en crise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *