Pour votre soirée de la Saint-Valentin, vous voulez surprendre votre homme par votre beauté. Seulement, le froid de l’hiver ne rime pas forcément avec peau de bébé et cheveux parfaits. Heureusement qu’il existe quelques astuces qui vous permettent de remédier à cette situation qui déplaît.

Préparation de la peau

N’attendez surtout pas le jour J pour prendre soin de votre peau, qu’il s’agisse de la peau du visage ou de tout votre corps. En effet, il est essentiel que vous prodiguiez des soins spécifiques à votre peau quelques jours à l’avance si vous voulez qu’elle soit parfaite lors de votre tête-à-tête en amoureux. Vous devez donc commencer par faire un gommage assez léger pour éliminer les peaux portes et toutes autres impuretés afin que les pores puissent mieux respirer. Puis, vous devez appliquer un masque. Si vous avez une peau grasse ou à tendance acnéique, optez pour un masque assainissant. Dans le cas où vous avez une peau sèche, optez pour un masque hydratant et nourrissant. La préparation de la peau a tout particulièrement comme objectif d’obtenir un teint zéro défaut au naturel.

Soins des cheveux

Pour perfectionner votre beauté pour votre soirée en amoureux à l’occasion de la Saint-Valentin, il est important que vous preniez soin de votre chevelure. Pensez dès lors à utiliser un masque nourrissant dans le cas où vos cheveux sont secs, cassants et ternes (ce qui est assez compréhensible pendant la période hivernale). Les agents actifs présents dans ce type de produit pénètrent rapidement dans la fibre capillaire afin de la réparer et de lui faire retrouver son éclat. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous avez des cheveux qui graissent vite, optez pour un masque qui vous permet de mieux réguler la production de sébum. Pour cela, les masques au citron ou à l’argile sont les plus recommandés. Dans tous les cas, les soins que vous octroyez à vos cheveux doivent leur permettre de retrouver leur brillance.

Soins des mains

Il va sans dire qu’une belle femme doit avoir des mains bien douces. En effet, c’est une partie du corps qui fait partie du charme de la gent féminine. Il est donc essentiel que vous preniez bien soins de vos mains. Pour cela, vous devez tout simplement de bien l’hydrater. De plus, la Saint-Valentin correspond généralement à la fin de la période hivernale. Par conséquent, il est fort probable que vos mains soient un peu asséchées. Dans le cas où vous avez des mains très délicates, il est même possible que vous souffriez de crevasses après avoir subi une longue période de froid. Pour cela, vous devez appliquer de la crème nourrissante pour mains. L’application du produit est assez simple. Vous devez seulement pratiquer un massage assez doux pour favoriser la pénétration de la crème. Aussi, pensez à en appliquer sur les contours des ongles pour faciliter l’enlèvement des cuticules qui s’y sont formées.

Sain-Valentin : les éléments clés pour être la plus belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *