Faites-vous partie de ces couples qui font exclusivement l’amour dans le noir absolu ? Éprouvez-vous une certaine forme de complexe ou de timidité au moment d’avoir un rapport sexuel ? Si oui, alors les prochains conseils devraient vous aider.

Aimer son corps pour avoir du sexe sans complexe

Dans 79% des cas, l’appréhension ressentie par la femme vient d’une image biaisée d’elle-même. Pour vivre une sexualité épanouie, il faudra apprendre à développer son amour propre. La mauvaise perception de soi ne touche pas uniquement les jeunes qui sont victimes des images de la silhouette parfaite véhiculée par les médias. Ce problème concerne aussi les femmes ménopausées. Dans tous les cas, il faudra assumer les imperfections.

Le conseil du sexologue pour vaincre la timidité

Le sexologue indiquera aux femmes qui viennent en consultation que le corps subit une transformation constante. De ce fait, il faudra apprendre à gérer les changements. Après l’arrivée du bébé ou à la ménopause, les seins sont moins juvéniles. Le ventre tend à prendre du volume. Concrètement, il faut faire des exercices pour garder la tonicité des muscles. S’alimenter de manière équilibrée permet aussi de maintenir un poids de santé. Toutefois, l’essentiel de l’effort à faire se passerait dans la tête en se fixant des objectifs.

Vaincre les fausses idées sur l’orgasme et la performance

Les femmes peuvent éprouver des complexes concernant leur sexe. Tout comme les hommes, elles ont un problème vis-à-vis de la taille. La rééducation du périnée permet de résoudre ce souci d’apparence. Les méthodes telles que les boules de Geishas aident à mieux maîtriser les muscles du vagin. Cela aide à avoir un meilleur contrôle de l’orgasme et à acquérir plus de confiance en soi. Pour les hommes, le complexe se trouve surtout au niveau de la performance érectile. Le mieux serait de s’entraîner à se retenir pour partager le plaisir.

Sexe et complexes : comment vaincre ses timidités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *