L’Hexagone compte une multitude de plateformes proposant de trouver la personne qui va partager sa vie. Certaines d’entre elles ont plus de 10 millions de membres à leur actif. Ces prestataires ont tous leurs spécialités respectives. Beaucoup vont se focaliser sur les rencontres sérieuses. Ils mettent l’accent sur le fait que le candidat trouve rapidement sa moitié. Une adresse bien connue réclame être le point de départ de 400 nouvelles histoires d’amour par jour. Aux côtés des plateformes de rencontre basées sur le profil et les centres d’intérêt commun, il y a aussi les sites communautaires. Ces derniers utilisent différents critères pour regrouper les membres. Ils sélectionnent selon l’âge, l’appartenance à une confession religieuse ou bien les préférences sexuelles. Découvrons un aperçu des principaux types de sites de rencontre en France.

Les sites de rencontre sérieuse

La France compte un grand nombre de sites proposant des rencontres sérieuses. Ces plateformes trient et classent méticuleusement leurs membres. Ils s’adressent aux célibataires, veufs et divorcés d’un certain âge. La gent féminine compte autour de 50% des membres. Les deux genres cherchent essentiellement une relation de longue durée, voire le mariage. Le leader du secteur entre dans cette catégorie de sites de rencontre. Il propose régulièrement aux abonnés de se rencontrer physiquement le temps d’une soirée à thème. Puis, il y a les sites des célibataires les plus exigeants. Ces prestataires sont à cheval sur le profil des candidats. Ils s’adressent surtout aux plus de 30 ans qui rêvent de trouver l’âme sœur et fonder une famille. Pour entrer dans ce type de club très fermé, il faut parfois avoir un métier attractif et une situation financière stable. Cela sous-entend que les membres doivent avoir un diplôme ainsi qu’un compte en banque solide. Parmi les sites proposant des rencontres sérieuses, vous trouverez ceux des seniors. Il faut aussi remplir quelques conditions pour en faire partie. Cela dit, l’inscription est très simplifiée pour attirer les plus de 50 ans. C’est un excellent choix stratégique vu que la génération X n’a pas la même aisance pour les technologies numériques. Quelques applications spécialement dédiées aux retraités sont actuellement sur le marché. Il suffit de bien choisir.

Les plateformes prônant la rencontre par affinité

La rencontre par affinité fonctionne selon la technique du matching. Ce dernier s’appuie sur un algorithme vous proposant les profils qui se rapprochent le plus de vos attentes. Cela implique que vous aurez à remplir un long questionnaire à l’inscription. En donnant des renseignements vous concernant, vous augmentez vos chances d’intéresser d’autres internautes. Les sites par affinité permettent de gagner du temps puisque seules les personnes susceptibles de vous plaire vous seront proposées. Ce sont surtout les candidats exigeants qui ont recours à ce type de plateforme. Ils peuvent par exemple spécifier qu’il leur faut une personne-cadre dans une entreprise ou de profession libérale. Il ou elle doit avoir les cheveux châtains et habiter en Île-de-France. La compatibilité peut être aussi basée sur le physique, la profession ou la géographie. Dans tous les cas, ce type de tri permet aux plus de 30 ans de trouver assez rapidement un candidat pour le mariage. C’est un alternatif sérieux à l’agence matrimoniale. Certains sites de rencontre par affinité proposent aussi des tests de personnalité. Les résultats vont servir pour rapprocher les personnes susceptibles de bien s’entendre. Un autre critère important peut être déterminant : la confession religieuse. La France compte entre autres un certain nombre de sites de rencontre musulmane. Les membres vont exclusivement rencontrer des candidats partageant les mêmes convictions qu’eux. Outre les musulmans, d’autres religions ont aussi leurs propres sites pour les célibataires.

Un site spécial pour les LGBT

Les membres des sites de rencontre peuvent être des hommes ou des femmes de tout âge. Sur la Toile, il existe aussi des plateformes LGBT. Ce sont des adresses pour les lesbiennes, les gais, les bisexuels et les transsexuels (trans). Les offres sont pensées pour faciliter la tâche aux personnes ayant une préférence particulière. Cette tranche de la population peut ainsi trouver facilement leur moitié en allant sur des sites spécialisés. De temps à autre, ces plateformes proposent des soirées pour rameuter la communauté. Les LGBT sont majoritaires, mais les autres individus sont aussi conviés à prendre part aux festivités. En effet, des hommes et des femmes ordinaires aiment aussi les transsexuels. C’est l’occasion de rencontrer les plus intéressantes shemales et les ladyboys de la ville. Les rendez-vous se tiennent souvent dans les boîtes de nuit parisiennes, mais les retrouvailles peuvent aussi être organisées ailleurs. Si vous êtes de la capitale, vous pouvez découvrir l’article pour guider dans les rencontres transsexuelles à Paris.

Les plateformes pour l’aventure et le libertinage

Aller sur un site de rencontre ne vous conduit pas directement au mariage ou dans une boîte LGBT. Non, plus d’une plateforme vous proposent de vivre une aventure ordinaire. Cela peut être une rencontre coquine sans lendemain. Quelques sites classés « hots » par les connaisseurs vous permettent de trouver la ravissante demoiselle ou le bel étalon qui vous tiendra compagnie le temps d’une soirée olé-olé. Sur les plateformes coquines, vous pouvez directement parler de sexualité après seulement quelques phrases de présentations. Ce qui reste une exception dans l’univers des sites de rencontre généralistes ou affinitaires. Pour les célibataires endurcis, il existe un bon nombre d’adresses qui permettent de faire la connaissance d’autres personnes de même statut. Il faut par la suite être très explicite sur l’objectif du rendez-vous. Certains vont passer à la conclusion dès le premier rencart. Faites tout de même attention à ne pas faire d’amalgame. Un site de rencontre coquin ne signifie pas nécessairement que vous avez à échanger le plaisir contre de l’argent. Un couple de producteurs de vidéos pour adultes est passé maître dans ce marché où le sexe reste purement récréatif. Certaines adresses proposent juste de vivre un bon moment entre deux personnes stressées. Parfois, les inscrits sont des hommes ou des femmes mariés à la recherche d’une aventure extraconjugale pour prendre goût à la vie. Pour l’équité, les couples choisissent souvent l’échangisme. C’est une pratique communément admise auprès d’une large communauté. La discrétion reste de rigueur, mais vous pouvez tout à fait prendre part à ce jeu de séduction impliquant plusieurs personnes.

Sites de rencontre : les différents types de plateformes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *