Le blog du couple

Interpride France

Le libertinage : c’est quoi ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du libertinage, mais vous ignorez ce que c’est exactement. À travers cet article, vous en saurez plus sur ce sujet et sur les couples libertins. Si vous êtes intéressés, vous pourrez vous inscrire sur l’un des sites de rencontre gratuits pour le libertinage.

Le libertinage : qu’est-ce donc ?

Au XVIIe siècle, le libertinage était le terme utilisé pour désigner une personne exprimant sa liberté d’esprit envers les enseignements du christianisme. Aujourd’hui encore, un libertin (homme ou femme) est toujours considéré comme un libre-penseur qui ne tolère aucune contrainte, que ce soit sur le plan moral ou religieux. Ainsi, le libertinage est défini comme la pratique d’une activité sexuelle sans aucune limite pour arriver à la jouissance, qu’elle soit permise ou non. Toutefois, il est toujours nécessaire d’avoir le consentement de son épouse ou de son mari pour pratiquer cette activité. A noter que vous pouvez expérimenter le libertinage dans un club privé ou lors des soirées privées destinées pour cela.

Qui pratique le libertinage ?

Une grande proportion de la population française considère aujourd’hui le libertinage comme un acte normal. Leur relation ne se limite donc plus à la sexualité conjugale ou entre amoureux. Pour assouvir leurs fantasmes et leur désir, et raviver la flamme, les couples décident de participer à ce jeu récréatif à travers le triolisme, l’échangisme et autres. Bien sûr, pour vous lancer dans cette aventure, il vous faut une bonne entente et une complicité avec votre partenaire. Pour vous mettre en confiance durant votre « première fois », les participants vous inviteront à converser autour d’un verre. La suite viendra ensuite de façon normale. De plus, avec l’évolution technologique, vous pouvez aujourd’hui vous inscrire sur des sites spécialisés comme celui-ci pour trouver des partenaires enclins au libertinage. Outre les sites de rencontre, il est possible de se rendre dans un club libertin.

Est-il possible de se rendre sans partenaire dans un club libertin ?

Actuellement, certains clubs ne permettent pas aux femmes de s’y rendre seules. De ce fait, il est important que vous vous renseigniez. Dans les clubs qui leur sont accessibles, il y a certaines conditions que les participants doivent accepter. Par exemple, vous pouvez tout simplement siroter un verre, regarder ce que font les gens, mais vous ne participerez pas au jeu. De plus, il faut noter que ce sont toujours les femmes qui ont le dernier mot dans ce genre d’endroit. Si vous voulez en faire partie, vous avez le droit d’accepter ou non la proposition d’un prétendant. Il vous suffit de faire un signe. Il en est de même si quelqu’un vous intéresse, vous pouvez le lui faire savoir.

Quelques règles des clubs libertins

Pour conserver la réputation des clubs, les propriétaires ont établi quelques règles. D’abord, il est primordial de porter des vêtements élégants. Il se peut que le club organise une soirée thématique et exige un dress code. Pour trouver le bon partenaire, il faut savoir séduire et miser sur la communication non-verbale (caresses, regards, effleurements, sourires, etc.). En outre, il est primordial de respecter ses partenaires de jeu, et tout faire pour que chacun ait du plaisir sans prise de tête. Pour ce qui est de l’ambiance, chaque établissement est libre d’imposer ses propres règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *