Le blog du couple

Interpride France

AndroGel ou le traitement substitutif de l’andropause

Les pannes érectiles se font plus fréquentes après la cinquantaine. Les hommes vivent aussi l’équivalent masculin de la ménopause avec quelques complications possibles. Heureusement, les chercheurs ont récemment mis au point l’AndroGel, un traitement substitutif du problème.

Quelle pathologie l’AndroGel guérit-il exactement ?

L’andropause est un phénomène qui touche tout le monde à des degrés différents. En effet, il s’agit de la baisse de production de testostérone, l’hormone mâle. Ce déficit hormonal toucherait près de 5 millions d’hommes à travers le monde. Il s’agit d’une pathologie qui vient avec l’âge, même si certains cas se prononcent précocement. Le déficit en testostérone se traduit par des difficultés érectiles. Quoi qu’il en soit, des patchs d’AndroGel permettraient de résoudre le problème.

Est-ce un remède miracle contre l’andropause ?

Concrètement, l’AndroGel est présenté sous forme de patchs qu’il faudra directement placer sur les testicules. Les effets ne se feront pas attendre puisque la dose de testostérone atteint rapidement les gonades. L’hormone agira aussitôt sur la verge. Ainsi, l’usager retrouvera la vigueur de sa jeunesse. Pour obtenir une efficacité optimale, les patchs sont à chauffer avec un sèche-cheveux. Le passage de l’agent actif se fera plus facilement sous l’effet de la chaleur. Vous l’aurez compris, c’est à appliquer avant les rapports sexuels.

Des précautions s’imposent pour la manipulation de testostérone

La manipulation de patchs contenant de fortes doses de testostérone peut devenir dangereuse pour le partenaire sexuel de l’usager. Pour cause, les résidus de cette hormone mâle agiront également sur l’organisme de la femme. Sur les rates de laboratoires, l’exposition à une forte dose de testostérone a abouti à des comportements imprévus. Certains spécimens ont même développé un organe reproducteur mal et cherchaient à tout prix à l’utiliser. Alors, les patchs à base de testostérone demandent un peu de précautions. Il faudra notamment prendre une douche avant les ébats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *