Le blog du couple

Interpride France

Où finir la nuit à Genève  ?

Vous avez décidé de séjourner à Genève, mais vous ignorez comment finir vos nuits  ? Ce ne sont pas les activités nocturnes ni les lieux branchés qui manquent dans cette ville. Voici de quelles façons remplir vos soirées et vos nuits dans la cité genevoise.

Les endroits où finir la nuit à Genève ne manquent pas

Misez sur la luxure grâce à la plate-forme en.fgirl.ch/filles/geneve/. Après une journée de bonheur à découvrir la ville, une soirée de plaisir à explorer des endroits consacrés à la fête, devenez épicurien et hédoniste.

En vue de votre séjour à Genève, vous avez listé les sites touristiques à visiter, les activités à faire. Les lieux culturels comme les théâtres : il y en a vraiment beaucoup dans cette ville. Mais les espaces verts et les parcs aussi se trouvent un peu partout. Ils sont à la fois beaux, embellissent les quartiers, mais vous permettent aussi de respirer de l’air pur. Vous êtes décidée à découvrir tous les incontournables de Genève, son fameux jet vertical, le lac Léman entre autres sites d’intérêt.

Mais une fois les visites terminées en fin d’après-midi, vous ne savez plus quoi faire, où aller. Rassurez-vous, il existe plusieurs endroits à Genève où passer des soirées et des nuits électriques. Que vous soyez amateur de pub, de bar, de concert ou de tout autre lieu animé, vous serez gâtée à Genève.

Où se rendre pour faire la fête toute la nuit  ?

À Genève, le quartier de Plainpalais est sans doute le premier sur la liste des endroits où faire la fête. Pourquoi ce quartier est animé et dynamique  ? Tout simplement parce qu’il y a là l’université de Genève : c’est un quartier étudiant. Donc, logiquement, l’ambiance est chaude dans ce coin, ce qui le rend particulièrement populaire. Il est situé au sud de la Vieille Ville et c’est un quartier assez cher, comme l’est toute la Suisse. Mais curieusement, les bars et les restaurants de Plainpalais pratiquent des prix abordables. Pourtant, vous verrez, vous y mangerez bien, ces lieux proposent diverses cuisines pour tous les goûts. Naturellement, vous y boirez bien aussi. C’est la raison pour laquelle vous devez vous tourner vers ce quartier pour finir la nuit. Essayez la rue de l’École de Médecine. Vous y rencontrerez des jeunes, filles et garçons. Au bout de la nuit, vous vous ferez des amis, peut-être à L’éléphant dans la Canette ou au Kraken. Sinon, le quartier des artistes de Genève est aussi un bel endroit où faire la fête jusqu’à l’aube.

Les bars branchés et bars à cocktails de Genève

Vous adorez les bars branchés et les bars de cocktails, car vous y faites souvent de belles rencontres. À Genève, il y en a beaucoup qui vous donneront satisfaction. C’est le cas de Mr Pickwick Pub, tout près du lac Léman. Ce pub bien anglais vous propose ce qui se fait de meilleur en matière de bières et ce, à profusion  ! Bien sûr, vous pouvez aussi y commander des plats. Vous apprécierez l’amabilité du personnel. Vous allez aimer. Si vous y allez le jeudi ou le samedi soir, vous aurez droit à un petit concert. Vous pourrez même prendre le micro et pousser la chansonnette  ! Ambiance garantie également au Verre à Monique à proximité du quai du Rhône. Ici, c’est plutôt calme et rétro, mais raffiné à souhait : essayez quand même. Les cocktails y sont incomparables, tant ils sont originaux : ne les ratez pas  ! Le rooftop °42 est un autre endroit qui vaut le détour avec à l’animation un DJ talentueux. Installez-vous à sa terrasse pour vous offrir une vue plongeante sur le lac Léman et le Jet d’eau.

Où écouter de la musique et danser pour remplir vos nuits à Genève  ?

Genève compte des bars où vous pouvez écouter de la bonne musique. Cap sur Chat Noir situé dans le quartier de Carouge. Ce quartier est l’un de ceux qui proposent les meilleures virées nocturnes à Genève. Chat Noir promet une ambiance détendue, mais aussi de bons petits plats. Descendez dans sa cave pour apprécier les prestations de musiciens de jazz, de rock ou des DJ. L’acoustique est aussi excellente au Bateau-Lavoir où des artistes locaux se produisent, en été le plus souvent. C’est sur la terrasse que ça se passe et vous y écouterez différents styles musicaux. Pour danser et vous déhancher, c’est au Baroque que vous trouverez votre bonheur. Il sera aussi au rendez-vous au Village du Soir. Ou allez au Mambo Club pour danser au rythme des musiques hip-hop, latino, reggae, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *