Se détendre est une chose, mais se relaxer et se ressourcer en sont une autre. Ainsi, si vous voulez sentir une paix intérieure, vous devez vous éloigner de votre routine quotidienne. Vous pouvez passer un week-end dans une autre région pour vous éloigner de tout. Si vous avez plus de congés, pourquoi ne pas choisir parmi ces destinations pour profiter d’un voyage spirituel ?

Le Japon

Le patrimoine culturel du Japon reflète l’harmonie et l’équilibre. En privilégiant la paix de la société aux désirs et aux besoins individuels, le Japon parvient à un équilibre harmonieux qui permet à chacun de vivre dans un monde où règnent calme et sérénité. C’est pourquoi c’est l’une des destinations les plus prisées pour se ressourcer et pratiquer par exemple la méthode de méditation en pleine conscience.

Le Japon accorde beaucoup d’importance à la nature. Dans ce pays, le lien avec la nature est considéré comme une véritable source d’énergie. Se connecter avec la nature est donc le meilleur moyen de se ressourcer, de se relaxer. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre, les temples offrent un bon refuge contre les perturbations de l’extérieur. Ces lieux sont parfaits pour s’adonner à la méditation. Particulièrement relaxants, les jardins de rocaille des temples bouddhistes sont conçus pour faciliter la connexion avec la nature.

L’Inde

L’Inde fait également partie des meilleures destinations spirituelles. Sachez que la plupart des religions y sont nées, à savoir l’hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme et le jaïnisme. Partout où vous allez, vous découvrirez des églises, des mandirs (temples hindous), des mosquées, des gurdwārā (lieu de culte des sikhs).

Les ashrams et les centres de retraite spirituelle ne manquent pas non plus en Inde. Le courant spirituel sous-jacent a, en effet, donné lieu à plusieurs formes de pratiques, dont les plus connues en Occident sont le yoga et la méditation.

Le yoga est issu de la tradition hindoue et inclut la méditation comme pratique de base. C’est l’une des différences entre le yoga en Inde et en Occident, où il est plutôt considéré comme un exercice physique.

La méditation, quant à elle, est associée à la tradition bouddhiste. C’est la principale forme de pratique spirituelle dans le bouddhisme. En Inde, il existe de nombreuses formes de méditations. Il y a par exemple la méditation transcendantale et le Vipassanā. Lors de votre séjour dans le pays, vous aurez toute l’occasion de les pratiquer.

La Thaïlande

Séjourner en Thaïlande, c’est l’occasion pour vous de mieux comprendre le bouddhisme. À la fois une religion, une culture et du spiritualisme, le bouddhisme fait de ce pays un lieu paisible et relaxant. Il permet aux Thaïlandais de maîtriser leur comportement, de cultiver leur esprit, de développer la compassion et d’être en paix avec eux-mêmes. La méditation et le ressourcement aux temples sont au cœur de la vie thaïlandaise.

Si vous envisagez de partir pour la Thaïlande, ne manquez pas de visiter le Wat Pho. C’est le plus ancien et le plus grand temple bouddhiste de Bangkok. Propice à la méditation, c’est l’un des lieux les plus spirituels du pays. Le Wat Phra That Doi Suthep à Chiang Mai dispose également d’un centre où vous pourrez pratiquer la méditation.

Ces destinations parfaites pour tester la méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *