Ras-le-bol, coup de gueule, reproches, suspicion, espionnage… Les faits et gestes de votre partenaire indiquent une jalousie maladive ? Vous l’aimez et vous souhaitez sauver votre couple malgré sa jalousie qui gâche tout ?

Reconnaître un jaloux hyper possessif

Quand vous passez une soirée sympa avec vos potes et que vous recevez soudain un coup de fil vous demandant ce que vous faites, avec qui vous êtes et quand vous comptiez rentrer, vous pouvez déjà vous poser certaines questions. Seriez-vous en tort ou avez-vous à faire à un (e) partenaire jaloux (se) ? De même, une simple phrase échangée avec un (e) inconnu (e) peut vous valoir un quart d’heure de réprimandes. Il est important de différencier « jalousie » et « désir de possession ».
Un jaloux compulsif scrute le moindre faux pas et décortique vos paroles pour y déceler le moindre signe de votre infidélité. C’est un comportement qui peut atteindre autant les hommes que les femmes. Pour ne pas vivre un enfer au quotidien, il convient de prendre le taureau par les cornes et de vous imposer.

Comment faire ?

Il existe plusieurs astuces qui devraient vous aider à mieux gérer une situation d’urgence :

– Prendre le temps de rassurer votre conjoint pour l’aider à se construire une image positive de lui-même.

– Prendre le temps de les réconforter, car les personnes jalouses ont besoin qu’on leur exprime de vive voix ou par des faits et des gestes tout l’amour qu’on leur porte.

– Etre patient et compatissant : ce n’est pas une situation facile à gérer pour votre partenaire, alors même si les attaques sont incessantes, il vaut mieux laisser l’orage se calmer et de reprendre ensuite, une discussion au calme.

– Se faire aider par un tiers : de nombreux couples choisissent de consulter et de suivre des thérapies de couple pour s’en sortir.

 

Comment vivre avec un jaloux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *