La question de savoir si la sexualité est un jeu peut en étonner certains. Mais c’est un fait, pour la plupart des adolescents, des étudiants et des jeunes, même pour un certain nombre d’adultes, le sexe n’est plus qu’un amusement. Passer à l’acte ne signifie plus engagement, confiance et surtout pas amour. Pourtant, les conséquences peuvent être parfois catastrophiques. Il est temps d’avoir le bon point de vue sur la sexualité.

Une opinion erronée sur la sexualité

Aujourd’hui, et cela date de plusieurs décennies maintenant, la sexualité est devenue quelque chose de léger, facile, que l’on consomme à tout moment, que l’on ait du désir ou non. C’est à prendre à la rigolade et c’est à la portée de tous. Beaucoup pensent qu’il ne faut pas réfléchir quand il s’agit de sexe, il n’est pas utile de se demander quelle est la portée de ses actes et si on a du respect pour soi, pour son propre corps ou pour celui de l’autre. L’image de la sexualité est donc complètement dégradée. Celle-ci n’est plus considérée comme un idéal, la concrétisation d’un amour fort et solide entre deux êtres qui se promettent fidélité.

Des conséquences terribles

Les conséquences d’une telle banalisation de la sexualité sont graves, en particulier chez les filles. Elles perdent toute estime de soi, manquent de confiance en soi et envers les autres, surtout envers le sexe opposé, elles ont parfois en horreur leur corps, deviennent parfois méfiantes, se renferment et la qualité de leurs relations sociales se dégrade de plus en plus. Bien sûr, d’autres conséquences terribles comme une grossesse non-désirée sont présentes, ce qui conduit parfois les filles à se faire avorter, avec ce que cela comporte de risques pour leur santé physique et mentale. Non, le sexe n’est pas un jeu.

La sexualité n’est-elle qu’un jeu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *