Le blog du couple

Interpride France

Prévention du cancer de la prostate : pensez à l’éjaculation

Avouez que vous n’y avez pas pensé ! Eh ! oui, l’éjaculation fait partie des mesures à adopter pour réduire les risques d’être atteint du cancer de la prostate. C’est la science qui l’affirme, qui l’indique, qui la recommande. Ce n’est donc pas une thèse farfelue d’un hédoniste fanatique ou d’un épicurien extrémiste. De tout façon, si vous avez bien considéré les conditions de la longévité en bonne santé, vous verrez qu’elles ne sont ni extraordinaire, ni hors de portée, ni onéreuses à satisfaire : dormir 8 h par jour, manger des fruits et légumes quotidiennement, marcher 30 minutes chaque journée, boire jusqu’à 2 litres d’eau sur 24 h, et maintenant, éjaculer plusieurs fois toutes les semaines. Mais que disent exactement les chercheurs sur cette éjaculation érigée en bouclier anti-cancer ?

21 : le chiffre magique

Si vous tenez le rythme de 21 éjaculations par mois, vous augmentez votre niveau de protection contre le cancer de la prostate. Et tous les moyens sont bons. En clair, vous n’avez pas toujours besoin de faire l’amour. Une éjaculation suite à l’utilisation d’un masturbateur entre dans le décompte. C’est d’une incroyable simplicité ! Oubliez les remèdes/préventions miracles qui au final relèvent de quelques superstitions sans aucun fondement scientifique. Tournez-vous vers masturbateur anal, par exemple, pour décupler votre plaisir personnel et vous offrir une jouissance salutaire pour la santé de votre prostate. Ou peut-être préférerez-vous un masturbateur bouche ? Peu importe, tant que vous éjaculez, c’est l’important. Car l’objectif de 21 éjaculations, ce n’est pas si facile que ça à atteindre. Cela revient à avoir une relation sexuelle près de 6 jours sur 7. Si votre partenaire apprécie cela, tant mieux, vous n’avez pas à vous démener pour trouver une « alternative ». Mais si, en revanche, vous n’êtes pas en couple ou que votre partenaire n’est pas très portée sur la chose, alors tout se corse. Voilà pourquoi la masturbation sera pour vous un atout de taille, un précieux allié. En tous les cas, les autorités sanitaires au Royaume-Uni (en anglais : NHS) prennent cette découverte scientifique très au sérieux et en ont retiré une recommandation à la population masculine britannique âgée de plus de 40 ans. La NHS leur conseille d’éjaculer au moins 13 fois par mois, l’idéal étant 21 fois.

Une étude très sérieuse

Les chercheurs l’ont menée durant 18 ans. Vous conviendrez que ce n’est rien ! Mais aussi, 32 000 hommes y ont participé. C’est dire que c’est du solide. En tout, 3 839 participants ont développé un cancer de la prostate au cours de l’étude et 384 en sont décédés. Les hommes âgés de 40 ans à 49 ans qui ont éjaculé entre 8 fois et 12 fois par mois ainsi que ceux qui l’ont fait entre 13 fois et 21 fois mensuellement ont été épargnés par le cancer de la prostate. En revanche, ceux qui se sont contentés d’un rythme mensuel de 4 à 7 éjaculations ont été foudroyés par la maladie ! L’étude a été menée par des chercheurs de l’université de Boston (États-Unis). Ses conclusions ont fait l’objet d’une publication dans la revue European Urology.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *