Un bon nombre d’hommes souffraient du problème de micropénis. Cela peut les rendre complexés ou même le sentir moins à l’aise pendant les ébats amoureux. L’hypospadias peut être la source de ce problème de taille de pénis. Pour plus de détails, continuez à lire les paragraphes suivants.

Le micropénis et les solutions

D’après une étude britannique, la taille de pénis idéale avoisine les 9,16 cm au repos puis 13,12 cm lors de l’érection. Au-dessous de ces mesures, un pénis peut être considéré comme petit. Les causes de taille anormale de cet appareil génital peuvent être différentes. Cela peut être dû à l’obésité ou à une perturbation endocrinienne. Puis, lorsqu’un homme arrive à la soixantaine, il perd à peu près 10% de la taille normale de son appareil génital. Du point de vue de médecin, un micropénis mesure normalement au-dessous de 7 cm de long en pleine érection puis inférieur à 4 cm lorsqu’il se repose. Pour éviter ce problème de taille, il faut suivre un traitement hormonal de testostérone dès le plus jeune âge. Pour les adultes, il faut recourir à la chirurgie. Cette dernière permet de couper les ligaments de la verge pour lui permettre de s’allonger.

Comment résoudre le problème d’hypospadias ?

L’hypospadias est une malformation au niveau de l’urètre de l’homme. Ce qui a empêché le pénis de se développer normalement. Les scientifiques décrivent cette maladie comme une sorte d’orifice urinaire ou méat qui se trouve dans un mauvais endroit, un peu plus loin du gland. Cela dit, l’ouverture de l’urine n’est pas à l’extrémité de l’appareil génital de l’homme. L’hypospadias ou la malformation est plus prononcé si ce méat est à une bonne distance de son emplacement normal. Environ un enfant sur 300 souffrait de ce problème. Étant donné une anomalie, il faut passer par une solution chirurgicale au niveau de l’urètre dès que le petit garçon atteint l’âge de 2 ans.

Le micropénis et l’hypospadias : quelles solutions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *