La jalousie est un sentiment tout à fait normal. Toute personne amoureuse a déjà ressenti de la jalousie. Cependant, quand elle devient excessive, elle peut nuire à la relation amoureuse. En effet, l’autre partenaire vit une situation d’inconfort et ressent un manque de confiance de son partenaire. Il faut alors vaincre à tout prix cette jalousie.
Détourner les pensées
Il nous est très facile de se laisser envahir par nos pensées lorsqu’on ne fait rien. Et c’est encore pire lorsque notre moitié n’est pas à notre côté. On va imaginer toutes sortes d’histoire qui vont nous blesser et nourrir notre jalousie. Est-il (elle) avec une autre personne mieux que moi ? Qu’est-ce qu’ils font ensemble ?
On doit alors remédier à cela. Il faut s’occuper pour ne pas être mangé par ses pensées. Prenez soin de vous par exemple. Testez un nouveau maquillage, faites du shopping, faites le ménage, ou encore trouvez une nouvelle activité pour occuper votre journée.
Reprendre confiance en soi
La principale cause de la jalousie, ce n’est pas un manque de confiance envers son partenaire, mais un manque de confiance en soi. On se dit au fond de notre pensée, que peut-être, on n’est pas assez bien pour son amoureux, qu’il ou elle peut trouver d’autres hommes (femmes) mieux que soi. Et cela ronge à l’intérieur. Et dès que notre moitié parle avec une autre personne, ou fait une sortie sans nous, on va tout de suite penser qu’il (elle) va être attiré(e) par une autre personne.
Il est impératif de s’aimer soi-même. On peut soigner l’apparence, pour que l’on n’ait plus ces pensées négatives sur notre personne. On peut aussi lister toutes nos qualités, pour booster notre amour propre. Il faut être convaincu que l’on est une personne formidable, pour ensuite le démontrer à tout le monde.